Êtes-vous prêt
pour devenir riche ?

Recevez votre test
GRATUIT !
  • Femme
    Homme

GRATUIT
Cadeau de
Bienvenue !




     
    
TÉLÉCHARGER




Comment être aimé ?


etre heureux, comment ètre heureux

Cette question est fondamentale dans la vie d’un être humain.


En réalité, c’est une question qu’on se pose en permanence et dans 99% des cas, de manière inconsciente.

Prenez n’importe quelle situation :


Votre belle-sœur vous fait la tête parce que vous n’avez pas voulu lui prêter votre voiture. Il se trouve que vous en aviez besoin pour une course importante. Vous ne l’avez pas fait contre elle, et pourtant, elle vous en veut quand même, car sans voiture, elle a été obligée de décommander un rendez-vous très important.


En réalité, chacune comprend la situation de l’autre, mais il y a quand même un conflit entre vous deux. Pourquoi ?


Si on décortique la situation, on voit assez rapidement que la voiture, sensée représenter la cause du conflit, n’a rien à voir là-dedans. En réalité, vous vous demandez toutes les deux « Pourquoi ? ». Votre belle sœur se demande pourquoi vous ne lui avez pas prêté la voiture alors que vous saviez que c’était un rendez-vous important, votre course pouvait bien attendre. Et vous, vous vous demandez pourquoi elle le prend si mal, elle pouvait prendre un taxi, un bus, un vélo, le véhicule de quelqu’un d’autre, les moyens de transport ne manquent pas !


Et vous voilà toutes les deux dans le même tourbillon de jugement et d’accusation.


Mais en réalité, la question que se pose votre belle-sœur est :


Est-ce que vous l’aimez ?


D’après elle, si tel était le cas, vous lui auriez prêté votre voiture. Si vous ne lui prêtez pas, cela signifie que vous ne l’aimez pas.


Quant à vous, qui ne comprenez pas sa réaction, vous vous demandez si au fond, votre relation ne s’arrête pas uniquement aux échanges matériels. Une relation par intérêt n’est pas une relation. Vous en déduisez que, si elle réagit ainsi, c’est qu’elle est purement et simplement intéressée, et qu’en réalité, elle ne vous aime pas vraiment.


Suis-je aimé ? et Comment être aimé ? sont deux questions qui fondent la plupart de nos paroles et de nos actions.


Faites le test avec la relation que vous entretenez avec votre patron, les commerçants du coin, vos collègues... Tout est basé sur ces deux questions et vous transforme jusque dans le son de votre voix.


Je connais beaucoup de gens qui, dès lors qu’ils racontent leurs difficultés, ont un ton de voix plus faible, un peu plaintif. À quoi cela le sert-il d’après vous ? À être plaint... et donc, à être plus aimés.


En réalité, il n’y a pas de moyen d’être aimé à la hauteur de ce qu’on espère vraiment, parce que notre manque sera toujours plus fort que ce que les autres voudront bien donner.


Et quand bien même, si vous trouvez quelqu’un qui vous donne tout l’amour possible. Pensez-vous que cela effacera votre manque ? Non, bien entendu. Cette personne comblera quelque temps le gouffre de votre besoin et lorsqu’elle prendra juste un peu de temps pour elle, votre manque se réveillera en sursaut et vous vous reposerez les questions : "Suis-je aimé ?" et "Comment être aimé ?".



Il y a pourtant des solutions, comme celle, toute simple, de combler votre manque par vous-même. En réalité, vous cherchez de la compréhension, de l’attention, de l’estime, la preuve agréable que vous comptez vraiment, que vous existez.


Donnez-vous cet Amour.

C’est aussi simple que cela.


Vous êtes un libre-service pour vous-même d’attention, d’amour et d’estime.


* En vous pardonnant, vous lâchez la culpabilité. Comme avec une autre personne, vous faites preuve de compréhension.


* En respectant vos désirs, en faisant ce qui vous plaît vraiment, vous vous faites des cadeaux par centaines, constamment. Comme avec une autre personne, vous faites preuve d’attention.


* En reconnaissant vos qualités, en améliorant vos connaissances, en travaillant à devenir une meilleure personne (non pas parce qu’il faut, mais parce que cela vous correspond vraiment) vous développez une meilleure perception de vous-même. Comme avec une autre personne, vous faites preuve d’estime personnelle.


Plus vous transformez votre regard sur vous-même, plus vous faites preuve de respect et d’amour pour vous-même, plus vous comblez le fossé du manque. Vous ne ressentirez plus le manque d’amour des autres.


La belle surprise de ce travail, c’est que, lorsque vous commencez à combler ce fossé, vous percevez les autres d’une toute autre manière. Vous êtes enfin capable de partager une véritable relation d’amour avec les autres. Parce que vous n’êtes plus un mendiant qui cherche deux sous d’amour pour subsister, mais une personne riche d’amour, capable de partager généreusement avec les autres.



Si vous souhaitez changer votre perception de vous-même, je vous conseille ce merveilleux livre. C’est grâce à ce livre que j’ai pu faire un premier pas vers moi-même. Un pas qui en a entraîné des milliers d’autres, qui m’ont permis, assez vite, de nettoyer au moins la moitié de mes souffrances, de mes doutes ou de mes colères.



Louise L. Hay: Transformez votre vie.
Cliquez sur l’image pour en savoir plus.


Si vous avez déjà lu ce livre, ou que vous êtes à un point plus avancé dans votre parcours personnel, je vous conseille celui-ci, un pur chef-d’œuvre, un merveilleux tremplin vers une connaissance plus profonde de soi.





Deepak CHopra: Les 7 Lois Spirituelles du Succès.
Cliquez sur l’image pour en savoir plus.



Si vous voulez faire un travail plus profond, suivi et complet, je vous recommande le programme de Danny Kada, le meilleur programme de coaching que je connaisse sur le sujet. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai demandé à Danny de le recommander.

Derrière ce titre prometteur, un deuxième programme de Danny Kada, et pour tout vous dire, un programme concurrent de celui que je voulais moi-même écrire pour le site heureux-en-couple.com.


J'ATTIRE À MOI L'AMOUR.


C'est un programme conçu par Danny Kada, experte en Loi d'Attraction, le meilleur programme sur le marché pour trouver l'amour autour de soi.

En le lisant, je me disais: "C'est formidable, incroyable à tous les paragraphes".

Une des plus belles surprises parmi la tonne de programmes que j'ai eu l'occasion de lire dans ma vie.

 

Plus d'infos sur le programme:         
CHOISIR
Démarrer le programme:

CHOISIR




Laurent Marchand




Si vous avez aimé cet article, partagez-le.


Identifiez-vous

Mot de passe perdu ?