Êtes-vous prêt
pour devenir riche ?

Recevez votre test
GRATUIT !
  • Femme
    Homme

GRATUIT
Cadeau de
Bienvenue !




     
    
TÉLÉCHARGER



C’est quoi le coaching ?


Que ce soit un coaching pour être plus heureux, un coaching pour gagner plus, pour perdre du poids ou un coaching pour être plus heureux en couple, le travail sera (presque) le même. Il s’agit de déterminer un objectif et de constater ce qui, au présent, vous empêche de l’atteindre.


Le coaching évite toute sorte d’accusation inutile, du genre, c’est la faute à l’état, la crise, le président de la république, ma mère ou mon voisin. Durant les coaching ou les accompagnements personnels, notre rôle est de vous aider à prendre 100% des responsabilités concernant la situation que vous traversez. Si vous arrivez à faire ce premier pas, un peu difficile, mais pas insurmontable, vous comprendrez que, si ce ne sont pas le président ou la crise qui vous ont mis dans de mauvais draps alors ce ne sont pas le président ou la crise qui pourront vous en sortir. Prendre 100% des responsabilités permet donc principalement de comprendre qu’on peut s’en sortir seul et assez facilement.


Ensuite, le travail est basé sur la compréhension d’une attitude. Vous constatez votre façon d’agir, de faire, d’être, de penser, vous notez ce qui vous convient, ce qui ne vous convient pas... Nous localisons la source de ce qui vous pose des problèmes et vous modifiez vos gestes, vos paroles, vos actions. En changeant cela, vous progressez, vers plus de confiance, plus d’assurance, et donc plus de réussite.


Vous avez remarqué, vous ne réussissez que ce qui ne vous pose pas de souci, de malaise, de craintes... Lorsque vous réussissez quelque chose c’est parce que vous maîtrisez le sujet. Et bien là, c’est pareil, plus vous maîtrisez le sujet de la réussite, plus vous réussissez.


L’outil principal pour réussir n’importe quelle progression personnelle, c’est l’ouverture d’esprit, la capacité à se remettre en question. Là, c’est un choix personnel, il y a ceux qui veulent bien et ceux qui ne veulent pas. Ceux qui veulent bien, les « coachables » arriveront à un résultat, les autres, non.


PETIT BILAN PERSONNEL.


Imaginez que vous êtes en panne avec votre voiture.


La première chose à faire avant d’appeler une dépanneuse ou de retrousser vos manches, est de savoir précisément d’où vient la panne, n’est-ce pas ?


Pour savoir si vous avez besoin d’un coaching, essayez d’en savoir plus sur votre « panne » personnelle.


Pour cela, tentez de répondre à une seule question :


Suis-je plutôt focalisé sur ce que j’ai ou sur ce qui me manque ?


Ne croyez pas que ce soit si simple. N’essayez pas de vous mentir, mais au contraire de prendre conscience de l’ensemble de vos pensées sur ce sujet.

Mettez-vous volontairement devant la vitrine d’un magasin que vous aimez et écoutez-vous penser spontanément. Est-ce plutôt:


- "J’aimerais bien avoir ceci", ou bien "Je ne peux pas avoir ceci".

- "Je peux pas me le payer", ou bien "Dans quelque temps je pourrai me le payer".

- "C’est cher", ou bien "C’est le prix".


Ensuite, faites le même exercice avec les gens qui vous entourent. Avez-vous conscience de ce que vous gagnez à les croiser ou croyez-vous qu’ils ne pensent qu’à leur propre intérêt.


Renouvelez l’expérience avec votre patron, votre voisin, votre famille…


Notez vos pensées dans un petit carnet comme si vous vous observiez de loin. Amusez-vous. N’essayez pas de vous mentir ou de tourner les choses de manière positive ou à votre avantage.


N’essayez pas non plus de justifier quoi que ce soit. Plus vous serez objectif et plus ce coaching sera efficace.


Bonne journée avec Soyez Heureux.


Laurent Marchand


Voici une très belle entrée en matière. Ce livre est très complet, une simple lecture vous permettra de faire un grand pas en avant et de vous sentir déjà beaucoup plus heureux.


Changer de vie. Ebook: "Changez Votre Esprit - Changez Votre Vie"
Espace L'AVOIR

LE VOIR
Accès Immédiat par téléchargement.





Identifiez-vous

Mot de passe perdu ?